Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3

A propos de nous

MOT DU DIRECTEUR

L’école Supérieure de Technologie d’Agadir

Une formation pluridisciplinaire attrayante, diversifiée et inscrite dans les préoccupations régionales et nationales.

L’EST Agadir est l’une des premières écoles au Maroc de la formule Ecole Supérieure de Technologie (EST). Cette institution a fait la preuve de son efficacité pour promouvoir la formation technologique en favorisant l’ouverture de formations DUT attrayantes et inscrites dans les préoccupations régionales et nationales et en fonction du développement économique et social et du progrès technique dans tous les secteurs d’activités où se développent des fonctions nouvelles d’encadrement technique. Ces fonctions impliquent une spécialisation plus poussée et une formation générale plus étendue, exigent un effort permanent de réflexion, une maîtrise suffisante des moyens d’expression et de communication et la capacité de s’adapter à un milieu en constante évolution.

Cinq filières DUT sont ouvertes à l’EST Agadir : Génie Electrique – Génie Informatique – Génie Bioindustriel – Techniques de Management – Techniques de Commercialisation et de Communication.

L’EST Agadir continuera sa mission qui consiste à produire davantage de citoyens munis:

  • de solides compétences scientifiques,
  • d’une large culture générale,
  • d’une bonne connaissance de leur milieu socioéconomique,
  • d’une curiosité d’esprit,
  • du sens du challenge et de l’ambition.

Durant les deux années de formation, les étudiants vont acquérir les bases scientifiques et techniques et les connaissances en sciences humaines indispensables à la réussite dans leur vie professionnelle ou dans des études graduées (écoles d’ingénieurs, écoles de gestion et de commerce, licences professionnelles, ‘).

 

Le Conseil de gouvernement a adopté le 03 janvier 2014 le Projet de décret (n 2-13-202 complétant le décret n 2-04-89 du 18 Rabii ii 1425 (7 juin 2004)) qui a ouvert la voie devant les EST à délivrer des licences professionnelles. Aussi,  à partir de 2014/2015, l’EST Agadir a ouvert sept licences professionnelles :  Efficacité Energétique et Energies Renouvelables- Automatisme et Gestion Technique du Bâtiment  – Maintenance et Exploitation des Installations Industriels –   Génie Alimentaire et Protection de l’Environnement – Gestion Commerciale – Commerce International –  Management Touristique.

Pour ce qui est de l’avenir, une attention particulière sera donnée à la mise en place de nouvelles filières basées sur les secteurs socio-économiques clés des régions du sud Marocain et du Maroc : Bâtiments et Travaux Publics, Produits Bancaires et Assurance, Gestion Logistique et Transport,  ».

L’EST Agadir peut aussi apporter son expérience dans la trilogie Formation-Recherche-Entreprise car elle constitue une interface très élaborée entre le monde universitaire et le monde des entreprises.

Driss Mammass

Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie d’Agadir