Mot du directeur

L’école Supérieure de Technologie d’Agadir

L’EST d’Agadir créée en 1990, est une composante de l’Université Ibnou Zohr qui dispose d’une expérience forte d’activité dans le domaine de la formation technologique, scientifique et de  gestion. Depuis son ouverture, elle a fait preuve de son efficacité à œuvrer pour une meilleure  adéquation entre ces formations dispensées et les besoins du milieu professionnel en cadre  intermédiaires au niveau régional et national.

Avec ces cinq départements, l’ESTA offre des formations initiales en DUT (Diplôme Universitaire Technologique) et en LP (Licence Professionnel) dans les domaines du secondaire (Pôle Ingénierie) et tertiaire (Pôle Management). Ces formations sont de nature professionnalisantes, ces lauréats peuvent s’insérer rapidement dans la vie active comme ils peuvent intégrer des cycles d’études supérieures. Ces moyens humains et techniques permettent, à travers les formations, les activités culturelles et sportives et clubs, d’acquérir le savoir-faire, l’autonomie et l’initiative indispensables pour devenir le véritable professionnel recherché par les entreprises.

Outre la formation, la recherche scientifique et l’innovation prennent une part importante des activités de l’ESTA. Elle héberge des structures de recherches regroupant les enseignants chercheurs et un nombre important de doctorants. Ces structures contribuent à la production et à la diffusion des travaux de recherches et d’innovations en sciences et technologies.
En enrichissant son répertoire en partenariats nationaux et internationaux, l’ESTA vise à créer un environnement propice à une formation de qualité et un échange d’expertise et d’expériences.

 

 Mohamed MEDIOUNI
Directeur de l’École Supérieure de Technologie d’Agadir